×
On parle d'Alexis dans la presse ...

On parle d'Alexis dans la presse ...

Ouest France consacre un article sur le concours complet et notamment les risques inhérents à ce sport en rappelant le démarrage de la saison de compétition en ce deuxième weekend de Mars 2020 :

"Onze épreuves de concours complet se déroulent cette fin de semaine à Saumur. En cette année olympique, toutes les stars du concours complet seront en selle, dont les quatre médaillés d’or aux J.O. de Rio, l’écuyer du Cadre noir, Thibaut Vallette, Nicolas Astier, Karim Florent Laghouag et Mathieu Lemoine. Des cavaliers saumurois de grand renom seront également au départ : Jean-Lou Bigot, champion d’Europe, Jean Teulère, champion du monde, Maxime Livio, Alexis Goury, double médaillé lors du championnat d’Europe des jeunes cavaliers. L’angevin Nicolas Touzaint, qui a deux titres de champion d’Europe en individuel, Thomas Carlile, plusieurs fois médaillés au championnat d’Europe et du monde, et la championne de France des enseignants installée à Allonnes, Eurydice Schauly, font également partie des engagés dans l’épreuve « Pro Élite »."

L'EPERON évoque également le démarrage du concours du Grand National de Saumur, première étape de sélection les JO. :

"Les favoris :
Les cavaliers de l’équipe de France en Or lors des J.O., Astier Nicolas, Karim Florent Laghouag, Thibaut Vallette et Matthieu Lemoine, seront en piste. Ils font partie des favoris tout comme Christopher Six, auteur d’une saison très régulière avec Totem de Brecey avec trois podiums à son actif sur cinq épreuves. Sa « moins bonne performance » étant une 5e place. Nicolas Touzaint, double médaillé européen, a participé à trois J.O, totalise 46 podiums dans les compétitions internationales et sera évidemment à suivre. Il sera en piste avec Vendée Globe’Jac et Absolut Globe°HDC. Maxime Livio qui totalise 31 podiums en internationaux montera Vegas des Boursons et Vitorio du Montet. Les champion d’Europe, Alexis Goury  et Jean lou Bigot, et, le champion du Monde Jean Teulère font également partie des engagés."

Tout comme le magazine généraliste SPORT MAG :

"Trente-sept couples sont engagés dans la Pro Élite programmée samedi et dimanche.  Nicolas Touzaint, vainqueur l’an passé du circuit, sera associé cette saison au Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette et à Joséphine Heteau pour le compte de l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Royal Horse. Pour cette échéance, Nicolas montera Vendée Globe’Jac et Absolut Gold*HDC tandis que Thibaut sera associé à son fidèle Qing du Briot*IFCE.  Karim Florent Laghouag (écurie Equitheme – Jimenez FVA), vainqueur des éditions 2017 et 2018 du Grand National FFE – AC Print, sera de la partie avec Triton Fontaine et son fidèle Punch de l’Esques avec qui il remportait début février le cross indoor de Bordeaux (33).
 
Dans la longue liste des engagés, il ne faut pas oublier: Thomas Carlile et Astier Nicolas pour l’écurie Carlile Complet Eventing – Écurie Astier et Alexis Goury associé à Gireg Le Coz qui a effectué une superbe fin de saison 2019. Tous les deux ont décidé de faire équipe ensemble pour le compte de l’écurie Forestier Sellier."

Voici les résultats après le premier concours de l'année à Saumur :

Trompe l’œil réalise un bon cross et termine 14ème de l’épreuve. Pénalisé au jumping de 4 pts le classement était compliqué mais une bonne course de rentrée depuis les championnats d’Europe

Vidocq réalise un super parcours, malheureusement une distance trop éloignée sur une pointe en combinaison (qui a causé beaucoup de dégâts) ne nous permet pas de finir sans fautes. Malgré cela ce fut un bon concours de rentrée également, on lâche rien

Un brin chic pour notre première épreuve ensemble boucle dignement cette pro 1 avec un parcours sans fautes. Son 4 points au jumping l’écarte d’un éventuel classement mais tres content de cette nouvelle recrue qui termine 13ème !



Merci à nos propriétaires, nos partenaires et toute l’équipe qui nous entoure.

All comments

Leave a Reply