×

Grande Semaine de Pompadour

Alexis était présent durant la Grande Semaine de Pompadour pour y présenter plusieurs jeunes chevaux prometteurs.

  • Flamencko de tael *Montender/Balkan du roc (petit frère de Vidocq) propriété de Gwenaelle Le Breton était engagé dans les 4 ans
  • Eau de rose du banier * Ogano sitte/Alme de la Haye, propriété de L’Elevage du Banier a participé aux 5 ans
  • Elastic girl Blanche *Canturo/Bamboula du thot, propriété de Elevage de la Maison Blanche participa également dans les 5 ans
  • Dadji de drina *Ogano sitte/narcos II, propriété de Françoise Masson était engagé dans le CIC2* support de la finale des 6 ans

Et les résultats ont été au rendez-vous, dans les magnifiques installations du Haras National de Pompadour :

FLAMENCKO DE TAEL réalise une bonne finale. Malgré une petite faute sur le dernier obstacle de la NEP il obtient sa meilleure note de l’année sur le plat à plus de 74% ! Suivi d’un bon cross, il termine avec la mention « très bon » et une note de 15 au modèle. De bon augure pour la suite et vivement l’an prochain !

EAU DE ROSE DU BANIER a débutée sa finale des 5 ans avec un bon dressage noté 35.1 et notée à 15/20 au modèle. Très impressionnée par le cross de pompadour elle écope d’un refus au cross. Elle clôture avec un beau sans fautes, de bon augure pour la suite. Nous rappelons que cette jument est à vendre, nous contacter pour plus d'informations.

ÉLASTIC GIRL BLANCHE déroule une superbe reprise dans les 5 ans, également notée 15/20 au modèle et se place 12ème/46 à seulement quelques points de la tête. Elle fait démonstration sur le cross et se place 11 ème au provisoire. Elle a malheureusement écopé de 4 pts au Jumping... mais est tout de même classée, et obtient la mention « très bon » tout en conservant son 100% de classement depuis ses 4 an !

DADJI DE DRINA attaque avec une belle note de 14.5/20 au modèle. Il continue sa progression en Dressage et effectue une reprise moyenne. Il réalisé ensuite un super parcours de cross avec la manière. Puis clôture avec 4pts sur ce difficile parcours de jumping qui a causé beaucoup de soucis.

Alexis remercie ces quatre chevaux qui ont bien travaillé et adresse tous ces remerciements pour leur confiance à leurs propriétaires : FLAMENCKO Gwenaelle Le Breton , ÉLASTIC Elevage de la Maison Blanche , EAU DE ROSE Elevage du Banier , et DADJI Francoise Masson.

Cette finale est également l'occasion de remercier à nouveau tous les partenaires qui suivent Alexis au quotidien :

Nous remercions l'arrivée d'un nouveau sponsor avec la région PAYS DE LA LOIRE qui investit dans la réussite des sportifs de haut niveau ayant une chance de participer à des échéances olympiques.

En ce triste mois de Septembre Alexis et toute son équipe adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et l'entourage de Thais Meheust, un des espoirs de la discipline, malheureusement victime d'une chute mortelle sur le cross du Haras du Pin, alors âgée de 22 ans seulement. Le monde du complet est en deuil. Une fondation « Thaïs Méheust » devrait être créée, qui viendra en aide aux jeunes cavaliers et tout particulièrement aux cavalières souhaitant pratiquer l’équitation. Il aidera aussi à renforcer la sécurité des cavaliers.

All comments

Leave a Reply