×

Championnats d'Europe

Alexis a eu le privilège, grâce à ses excellents résultats avec Trompe l'Oeil d'intégrer l'équipe de France pour les Championnats d'Europe à Luhmülen (Allemagne) !

Après les deux premiers jours de Dressage et une excellente démonstration de Trompe l'Oeil, la FRANCE pointait à la 4e place au provisoire...

Dans un cross extrêmement difficile, Trompe l'Oeil manque de chûter à la réception d'un obstacle, mais en faisant preuve d'un sang froid et d'un courage exceptionnel, le couple parvient à rattraper la situation en rentrant avec 0,8 point de pénalité pour avoir dépassé de deux secondes le temps imparti.

Malheureusement, les vétérinaires n'ont pas laissé repartir Trompe L'Oeil par la suite pour le saut d'obstacles, après la détection d’une petite croute sur l’antérieur de Trompe l’œil d’Emery... Ce dernier va aujourd'hui parfaitement bien.

La France terminera 4e par équipe, Alexis déçu de ne pas avoir pu se battre pour son pays le dernier jour repartira avec l'envie de revenir en découdre sur d'aussi belles échéances !

Alexis remercie la FFE, toute l'équipe fédérale et Serge Cornut ainsi que ses coéquipiers pour ce temps fort inoubliable, ainsi que tous ses partenaires : ensemble vers le plus haut niveau !

Retrouvez ici quelques articles à propos des Championnats d'Europe :

All comments

Leave a Reply